Thursday, June 7, 2007

la fête des mères maghrébinnes


Le premier juin c'était la fête des mamans maghrébines et dans notre école, ils font en maternelle un travail manuel destiné à être offert aux mamans.

Dans ma classe de CE1, j'ai fait apprendre à mes élèves un poème sur les maman ils ont bien aimé et ils ont écrit le poéme sur les cahiers. je leur ai aussi dit de réciter le poème à leurs mamans et de leur montrer les dessin qu'il ont fait.

Je les ai même invité à leur acheter un petit cadeau en demandant de l'argent à leurs papa. cela c'était vendredi.

Alors hier lundi beacoup d'élèves m'ont raconté comment ils ont fait avec leur maman L'une d'entre elles m'a dit qu'elle a demandé à son papa de pouvoir acheter un parfum pour sa maman, une autre un gâteau; mais ce qui compte j'ai senti que les enfants étaient content de ce qu'ils avaient fait alors et ça m'a fait plaisir.

No comments: